Elections

 L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L. 9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription. Les jeunes Françaises et Français qui ont 18 ans et ont été recensés lors de la journée Défense et Citoyenneté sont en revanche inscrits d’office sur les listes électorales de leur commune. Ce n’est que s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office ou s’ils ont déménagé qu’ils doivent faire une démarche volontaire d’inscription auprès de leur mairie dans les conditions de droit commun.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année mais jusqu’au 31 mars 2019 pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019.

Elles doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes.
Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en mairie ou accessible en ligne, ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.

 

 De nouvelles cartes électorales vous seront adressées en avril 2019.


Où voter ?

Pour les électeurs du bureau de vote n°1 à la Mairie, 4 Rue de l’Eglise

Pour les électeurs du bureau de vote n°2 à la Mairie annexe, 13 Le Clos Girard

                        Rappel : Les électeurs domiciliés au Hameau Garçonnet, Chasse Guillard, Route du Douet Picot et Hameau aux Piquots votent désormais au bureau n°2.



Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de la Préfecture de la Manche.

Membres de la commission de contrôle

L'arrêté portant nomination des membres de la commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales a été établi en date du 31 janvier 2019 par la Préfecture de la Manche.

Cliquez ici pour le visualiser